Chauffe assiette : comment les chauffer sans chauffe assiettes

Il existe un moyen pratique qui permet de réchauffer ses assiettes avant de servir son plat, permettant de ne pas que ça refroidisse trop vite.

Mais tout le monde ne peut se permettre d’avoir un chauffe assiette dans sa cuisine, il existe alors un autre moyen de chauffer son assiette grâce à des astuces simples et pratiques.

Comment chauffer son assiette chez soi rapidement

Le site https://www.chauffeassiette.com spécialisé dans les chauffes assiettes explique notamment comment chauffer son assiette sans utiliser d’accessoires spécifiques. Il est possible de faire un bain marie grâce à une marmite qui sera mise sur le feu avec de l’eau, l ne restera alors plus qu’à mettre les assiettes une à une par dessus pour les chauffer et y servir son plat.

Un autre moyen plus pratique et rapide, consiste à passer ses assiettes au micro ondes pour lui donner une température idéale. Il est aussi possible de les passer au four, afin de réaliser des assiettes bien chaudes qui tiendront au chaud le plat servi avant de le mettre à table pour ses convives.