Shiba-Inu : un chien japonais à découvrir !

Connaissez-vous le Shiba-Inu ? Peut-être le connaissez-vous sous un autre nom, qui est le petit chien japonais ? Dans tous les cas, il s’agit d’un chien assez indépendant mais qui peut parfaitement vivre au sein d’une famille.

Un chien câlin ? Oui, mais pas trop !

Le shiba inu n’est pas un chien qui demande beaucoup de câlins, loin de là. Malgré tout, il reste un chien qui peut répondre à beaucoup de demandes, comme notamment dans l’éducation. Celle-ci devra être douce et adaptée. Il faudra exclure la violence ou les cris, qui ne feront qu’accentuer des comportements négatifs. C’est un chien entièrement sincère et qui sera fidèle avec son maître et sa famille. Malgré tout, il reste un chien difficile à éduquer car son obéissance est loin d’être au niveau d’un berger allemand. Qu’en est-il du côté physique de ce chien ?
  • C’est un chien de petit gabarit. Peu importe le sexe, c’est un poids moyen de 6 à 10kg.
  • En ce qui concerne la taille, le mâle va mesurer entre 38 et 41cm alors que la femelle mesurerait entre 35 et 38 cm.
La forme de la tête sera assez carrée et il possède un poil qui est relativement court. Par son côté indépendant, il ne sera pas un chien particulièrement affectueux. En revanche le défaut principal de cette race est d’être un chien aboyeur. Ce n’est pas un chien qui est conseillé pour les familles qui ont des petits enfants.