Ceinture homme : elle sera formelle ou casual ?

Quand vous commandez une ceinture homme sur https://www.ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php, vous vous rendez compte que vous devez aller dans le rayon des accessoires. Et c'est étonnant puisqu'une ceinture homme est plutôt indispensable, pratique et parfois esthétique.

Suivant la tenue que vous porterez, vous ne partirez pas sur le même modèle de ceinture. Elle sera formelle si vous la portez avec un costume. Ici, votre ceinture homme sera élégante et discrète. Elle sera juste assez large pour couvrir le bouton. Par contre, quand vous ne portez pas de costume, vous prendrez plutôt une ceinture homme casual. Celle-ci sera bien voyante. Vous pourrez vous permettre toutes les fantaisies !

Ceinture homme : laquelle vous conviendra?

Pour bien choisir votre ceinture homme, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :
  • sa longueur : une ceinture de la bonne taille se ferme au cran du milieu. Si vous êtes au dernier cran, c'est que vraiment elle est trop grande et limite ce ne sera pas joli. À l'inverse, trop juste, elle ne conviendra pas non plus
  • sa couleur : tout dépendra de celle de vos chaussures. Il faudra être en harmonie
  • pour la matière, préférez partir sur une ceinture en cuir. D'accord, vous la paierez un peu plus cher mais, au moins, ce sera un modèle de qualité qui vous durera longtemps. Fuyez les modèles premier prix en simili cuir. Même si la ceinture est plus jolie, nul doute qu'elle ne tardera pas à vous lâcher !