Se décider à acheter un appareil photo polaroïd

Quand vous décidez d'acheter un appareil photo polaroïd, c'est pour avoir la possibilité d'obtenir de suite sur papier un cliché que vous venez de prendre. Le principe est le suivant : une fois le déclencheur actionné, la lumière est projetée sur le papier argentique contenu dans l'appareil et la photo sort tranquillement. Par contre il faudra attendre quelques instants avant qu'elle ne soit complètement sèche. Et ne tentez pas de la poser sur un chauffage pour aller plus vite, bien au contraire vous abîmeriez la photo.

Comme vous le lirez sur http://appareilphotopolaroid.com, le prix de revient d'une telle photo est assez élevé: de l'ordre d'un euro la photo. Alors vous prendrez des photos avec parcimonie, environ un ou deux par soirée. On est loin des dizaines de photos prises avec un appareil photo numérique.

Les différents types d'appareil photo polaroïd

Sachez qu'il existe des modèles d'appareil photo polaroïd qui sont munis d'une carte mémoire. Ainsi vous pouvez sauvegarder votre photo et décider de l'imprimer ou non. Vous éviterez le gâchis en n'imprimant pas les clichés ratés.