Les métiers de l’esthétique : le métier de coiffeuse

Prendre soin de vous et de vos proches, cela vous plaît ? Vous aimez toucher les cheveux, la peau, faire des soins pour vous rendre plus belle ?



Et si vous entreprenez un CAP dans l’esthétique, et plus particulièrement un CAP de coiffure ? Dans notre article, nous allons vous parler d’un métier qui pourra vous convenir, et dans lequel vous allez pouvoir vous épanouir. Découvrons ensemble le métier de coiffeuse.

On vous parle plus en détail du métier de coiffeuse

Le CAP coiffure, proposé par https://www.ecolems.com, vous permettra de devenir une véritable professionnelle. Mais alors, qu’attendent vos clients et vos supérieurs de vous ? Que vous sachiez réaliser n’importe quel type de coupe, dans un premier temps. En effet, c’est nécessaire pour une professionnelle d’être polyvalente, et de pouvoir répondre à toutes les demandes des clients. Les différents types de coiffure devront être maîtrisés également.

Mais ce n’est pas tout. Une grosse partie de votre métier consiste à apporter des conseils à vos clients. Sur la nature de leurs cheveux, mais également sur les produits de soin à utiliser. Pendant votre formation de CAP, vous allez apprendre à tenir un salon, à l’entretenir. Aussi, l’hygiène et les techniques de nettoyage feront partie intégrante de votre métier également. Voilà tout ce que vous devez savoir, concernant le métier de coiffeuse.