Mes lunettes : porteurs de lentilles, attention à vos yeux

Aujourd’hui, énormément de personnes portent des lunettes de soleil. Certains les portent uniquement pour le style, d’autres tout simplement pour se protéger des rayons du soleil qui sont nocifs pour les yeux en cas d’intensité trop forte. Quoi qu’il en soit, avant d’acheter des lunettes de soleil, il y a plusieurs choses à savoir.

Dans cette optique - sans mauvais jeux de mots -, le guide http://mes-lunettes.org sera en mesure de vous fournir des indications précises sur le type de lunettes de soleil qu’il est préférable d’acheter. Il est recommandé, avant toute chose, d’éviter les lunettes bas de gamme en raison de leur faible aptitude à réellement protéger des rayons solaires.

Le piège des lentilles de contact

Elles sont petites, discrètes, facilement transportables, facilement mises sur la rétine… les lentilles ont tout pour plaire et pour faciliter la vie de leurs porteurs, à tel point que ces derniers ont parfois tendance à les enfiler un peu trop vite et à ne pas les entretenir suffisamment. Si vous avez des lentilles journalières, la question de l’entretien ne se posent pas : jetez vos lentilles tous les soirs.

En revanche, dans le cas des lentilles de contact durables, il faut un entretien rigoureux avant chaque pose sur les yeux, sous peine de problèmes graves !