Scoliose : Comment la reconnaître ?

La scoliose est une maladie idiopathique dont les causes ne sont pas vraiment connues car peut survenir soit au moment de la croissance ou à un stade adulte.

C’est une maladie qui peut se reconnaître à l’aspect de la colonne vertébrale qui sera déformé par rapport à l’axe principal des vertèbres causant ainsi une courbure de la colonne vertébrale et ainsi une courbure du dos. Tout comme sur http://www.scoliose.site ,nous allons vous parler des principaux symptômes causés par la scoliose vraie afin de vous permettre de mieux la reconnaître. Suivez nous !

La scoliose vrai : des symptômes évocateurs !

la scoliose vraie étant une maladie caractérisé par une déviation de la colonne vertébrale, entraîne tout d’abord des douleurs au niveau du dos dues à cette déformation au niveau des vertèbres.

Elle peut être sans symptômes au tout début mais se remarque par :

  • Une courbure du dos du malade.
  • Un aspect d’une mauvaise posture.

Le patient atteint de scoliose vraie lorsqu’il se penche va avoir une sorte de bosse une niveau du dos témoignant de la courbure de la colonne vertébrale, cette posture s’appelle : gibbosité. Il faut toutefois savoir différencier entre les symptômes de la scoliose vraie et ceux de l’attitude scoliotique qui sont beaucoup moins graves.