Ciel-bien-etre.fr » Voyages » Tour du monde en croisière : que propose Costa Croisières ?

Tour du monde en croisière : que propose Costa Croisières ?

Chez Costa Croisières, le tour du monde en croisière est une véritable tradition. En vérité, depuis 1970, la compagnie italienne permet aux voyageurs les plus intrépides de partir à la découverte du monde. Contrairement au tour du monde de l’équipage de Fernand de Magella, celui de Costa Croisières se déroule dans un cadre somptueux. L’année 2021 ne dérogera pas à cette règle, vu qu’elle verra une fois de plus une croisière de Costa partir à la découverte du mode.

Un itinéraire inédit pour plus de plaisir

Pour son tour du monde spécial de 2021, Costa a décidé de revoir complètement l’itinéraire de voyage. Ainsi, les voyageurs qui prendront place à bord du Costa Deliziosa pour découvrir le monde, prendront départ de Marseille le 9 janvier. Ils reviendront quelques mois plus tard, toujours à Marseille, le 2 mai. Un tour du monde qui durera donc 114 jours.

Pendant ces 114 jours passés en partie en mer, les voyageurs auront la chance de découvrir 32 pays répartis sur quatre continents différents. Parmi les pays à parcourir, on peut citer l’Italie, le Portugal, l’Afrique du Sud, l’Argentine, Les États-Unis ou l’Inde. La découverte de ces différents pays sera ponctuée d’un total de 60 escales.

Les premières escales de la croisière autour du monde mèneront les voyageurs vers des paysages dignes des plus belles cartes postales. Au programme du sable blanc et fin à perte de vue ainsi que des eaux cristallines et tièdes peuplées de poissons de multiples couleurs. Si vous n’avez jamais visité l’île Maurice, les Seychelles ou Madagascar, cette croisière autour du monde est l’occasion rêvée.

La deuxième partie des escales ont pour but la découverte de l’Amérique du Sud dans toute sa splendeur. Une entrée triomphale à Rio de Janeiro, sous l’œil bienveillant du Christ rédempteur, à laquelle se succède rapidement la visite de Buenos Aires et d’Ushuaïa.

Ensuite, il faudra faire des arrêts au Chili, au Pérou ou encore au Mexique avant d’atteindre la dernière grande escale de la croisière. Il s’agit bien sûr de l’Amérique du Nord et des États-Unis. Des villes comme New York ou Port Canaveral serviront de point de contact avec le pays de l’oncle Sam pour les voyageurs.

Le Costa Deliziosa pour agrémenter les journées en mer

Comme dit plus haut, une partie du voyage se déroulera en mer. Afin d’éviter que l’ennui s’installe, Costa a fait le choix du Costa Deliziosa qui est un navire où les activités ne manquent jamais. De jours comme de nuits, les voyageurs ont la possibilité de s’occuper comme ils le souhaitent.

En effet, des spectacles de théâtre sont donnés régulièrement sur le navire en soirées. Toujours en soirée, les amateurs de fête ont la possibilité d’aller se défouler sur la piste du Sherazad. D’autres pourront faire un tour au casino Gaius.

En journée, il est possible de faire du shopping dans l’une des nombreuses boutiques qui peuplent le navire. Des espaces bien-être et détente ont également été aménagés sur le bateau notamment à travers le Samsara, ainsi que des centres destinés pour le sport et le yoga.

En dehors de ces différentes activités, les voyageurs peuvent également profiter des restaurants et des bords que compte le Costa Deliziosa. Il s’agit notamment de l’Albatros, de la pizzeria Pummid’Oro, du restaurant Club Deliziosa ou du louage-bar Vanilla.